O-Cross
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carte et histoire d'O-Cross

Aller en bas

Carte et histoire d'O-Cross Empty Carte et histoire d'O-Cross

Message  Eva Lun 2 Juil - 20:06

Le monde d’O-Cross, petit continent au milieu de rien, à été sur le principe, construit en quelques minutes…
Nous retrouvons Trevithick à l’ouest, bordé par la mer. A l’est Dionae, bordé par une zone de vide. Ces deux régions entourent Ancaa qui se trouve au centre. Et enfin, en pleine mer, tout au sud, se trouve NS5.

CARTE A VENIR DANS LES JOURS QUI SUIVENT

Mais toutes ces régions ne sont pas arrivées là de façon communes, voici quatre petites histoires décrivant cela. Le lieu, la planète, l’univers parallèle, la ligne chronologique n’a aucune importance pour ces descriptions.

Il y a environs cinq ans de notre système de calcul du temps:

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit véhicule de transport personnel vole à une bonne allure au dessus de la mer, une petite ombre dans l’horizon indique que l’île de NS5 n’est plus très loin pour la famille de cyborg s’offrant pour la première fois le voyage pour aller voir le dix-huitième championnat de robot de combat.

Maman! Papa! Regardez! On est bientôt arrivé!

Le plus humain parmi les trois passagers du véhicule, un jeune garçon d’une dizaine d’année était complètement surexcité et n’arrivait plus à tenir en place tant son rêve était si proche de se réaliser. Les deux parents s’amusaient de la situation et le père, lui lança une petite phrase taquine

Mais tu sais pourtant que la soirée d’ouverture et donc les premiers combats, ne sont que dans trois jours!

Un peu vexé mais encore plus impatient, le gamin répondit au tac-o-tac.

Oui mais y’a plein de combats de présentation et faut qu’on aille voir le musée du championnat!

Petite rire amusé du père qui se reconcentra sur la destination. L’île de NS5 était devenue énorme et l’arrivée se ferait dans à peine cinq minutes. Installé derrière ses parents, tout trois fixèrent l’île qui disparue avec l’eau l’entourant sur un bon kilomètre, l’effet visuel pouvant se rapprocher d’une télévision cathodique que l’on éteint. Le véhicule se retrouva seul en plein océan, non loin d’un trou énorme qui se remplissait d’eau, les occupants complètement abasourdit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

La lumière du jour commençait à s’atténuer pour laisser place à un début de soirée à la chaleur typique du climat tropical. Le peuple de Leaf, hybrides mi-hommes, mi-animaux terminaient une journée classique, certains groupes revenaient de la chasse ou de la cueillette, les artisans rangeaient leurs outils et les lumières commencèrent à s’allumer dans toutes les maisons.
Un faible tremblement de terre se fit ressentir pendant trois/quatre secondes puis plus rien. Tout le monde s’arrêta, figés. Puis au bout d’une minute, un second, même durée mais un peu plus puissant.
Le peuple commença à s’activer dans le calme, une de leur grande qualité soit dit en passant. Et plus ils commencèrent à se regrouper dans un endroit où ils ne risqueraient pas de se faire écraser par une maison suspendue ou un arbre qui tombe, tant les tremblements se faisaient de plus en plus fort. Puis plus rien.
Le bruit que faisaient les diverses créatures de la jungle se turent au fur et à mesure pour laisser un silence de mort. La respiration haletante, la pression de ce moment si inattendu, tout le village de Leaf attendait une possible suite qui s’annonça assez vite.
Une forme lumineuse géante apparu, elle n’avait pas de tête, possédait huit bras et devait mesurer plusieurs dizaines de kilomètres.
Paniquer? Toujours pas. Mais dans ce genre de situation, que voulez vous faire? Question rhétorique pour vous indiquer le type de réaction qu’eurent les hybrides.
Tendant se qui semblait être des bras, la créature se pencha et souleva des dizaines et des dizaines de kilomètres de forêt, puis elle s’en alla avec…


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une petite grotte cachée dans les montagnes d’Ancaa, deux personnages étaient en plein préparatif de quelque chose et s’activaient autour d’un enchevêtrement de diverses pierres en tout genre qui semblaient avoir été posées là d’une façon bien précise.

Tu es prêt?

Juste une petite minute!
Répondit l’autre en griffonnant quelque chose sur une feuille de papier déjà bien remplie.

L’autre se mit en place, les mains face au monticule, l’autre prit la même position quelques instant plus tard et tout deux commencèrent à se concentrer, puis pendant plus d’une heure ils restèrent dans la même position et lorsqu’ils s’arrêtèrent, tout deux le sourire aux lèvres, ayant sans doute réussit à attendre leur objectif. Puis tout explosa…
Au centre du cratère nouvellement créé, toujours fumant, un puits en son centre apparut. Et tout autour de ce trou d’un mètre de diamètre, la roche, les arbres, les animaux, les créatures, le village de Naïka et ses habitants, commencèrent à fondre rapidement, comme de la glace au soleil mais des dizaines de fois plus vite. Et tout disparut dans un énorme siphon.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

La sécheresse est un fléau pouvant annihiler des espèces entières lentement et dans la souffrance. C’est d’ailleurs se qui était en train d’arriver à la ville de Gank qui commençait à mourir de famine petit à petit, et la chaleur grandissante de jour en jour n’arrangeait rien.
Avant d’arriver sur O-Cross, Gank se trouvait en plein milieu des terres et n’avait aucun moyen réel de trouver de l’eau, et les nombreux forages n’avaient permis que de trouver des mines de différents métaux.
Beaucoup avaient fui la ville, mais d’autres restaient, dont un groupe de fanatiques religieux qui commença à prendre de l’ampleur dans la ville jusqu’au jour où ils essayèrent de sacrifier une personne pour leur dieu en plein milieu de la ville.
La bataille ne dura pas longtemps, nos religieux se firent exterminés, cherchant à se protéger grâce à leur divinité, mais tombant un à un à cause des balles.
Lorsque le carnage fut finit et que le silence et la poussière retombèrent une chose assez étrange se produisit, des petits animaux, qui ressemblant à un mélange entre des rats et des lézards vinrent s’attaquer aux corps, charognards en un mot…
Mais voyant que les petites bestioles étaient observés, ils se retournèrent, se secouèrent en laissant s’échapper une légère poussière dorée, et tous les habitants s’endormirent…


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Comment ça je vous laisse sur votre fin? Mais c’est parce que moi-même j’en sais pas plus et qu’à ce jour, ces phénomènes, de moins grande ampleur certes, sont en train de se multiplier.

Et vous êtes les premiers touchés par cela!
Eva
Eva
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 33

https://o-cross.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum